Travaux publics

Travaux publics

Connaître les usages pour rendre l’espace public vivant et pratique.
Contribuer à la qualité de vie des quartiers et à son accessibilité pour tous.

La nécessité d’espaces publics habitables et durables dans les villes a toujours été un défi pour les bâtisseurs. Ils contribuent en effet au dialogue, aux échanges, créent des espaces de rencontre.

Gérer durablement les ressources.

Rationnaliser la récolte et le transport des différentes ressources, s’assurer du maintien de leur qualité pendant leur transit de façon intégrée et économique, tels sont nos objectifs de  dimensionnement des réseaux et canalisations.

Faciliter et sécuriser les déplacements.

L’évolution des modes de déplacement est profondément impactée par la problématique environnementale. Il nous est donc à cœur de concevoir des aménagements routiers de qualité, en choisissant notamment des matériaux adaptés, performants, faciles d’entretien et durables.

Comprendre et intégrer l’eau.

La gestion des eaux fait partie intégrante de nos préoccupations de constructeurs. En parallèle, nous participons à des projets de renaturation visant à concilier les besoins de la Nature avec les interventions passées et les contraintes actuelles.

Aménager et revitaliser les lacs.

Les rives des lacs présentent un intérêt à la fois écologique et sociologique qu’il est nécessaire de valoriser par des aménagements lacustres respectant les processus naturels et hydrologiques.

Maîtriser les usages pour rendre les espaces publics vivants et pratiques.

La conception d’espaces publics habitables et durables a toujours été un défi pour les bâtisseurs. Nous réalisons ou transformons des aménagements urbains et extérieurs propices au dialogue, aux rencontres et aux échanges, sans en négliger la facilité d’entretien et le choix de matériaux durables.